Réglement

  1. Le 3ème concours international Opus Artis est ouvert à tous les pianistes de toute nationalité. La limite d’âge est de 38 ans.
  2. Toute inscription implique l’acceptation du règlement.
    Le candidat doit se présenter au jour et à l’heure de la convocation qui lui parviendra 5 jours avant la date du concours par lettre ou e-mail. En cas de non réception : en aviser le secrétariat du concours. Seuls les candidats présents aux jours et heures de la convocation seront entendus. L’inscription ne sera acceptée que lorsque le droit d’inscription aura été payé.
  3. Les candidats sont priés de prévenir le secrétariat en cas d’absence.
  4. Le droit d’inscription ne sera ni remboursé ni reporté en aucun cas. Droit d’inscription 100 euros
  5. Dans le cas où les inscriptions seraient trop importantes, l’épreuve pourrait se dérouler à une date différente de celle prévue.
  6. Le jury se réserve le droit d’arrêter le candidat en cours d’exécution et de ne pas distribuer tous les prix. En cas de litige, la voix du président est prépondérante. Les décisions du jury sont sans appel. Aucune réclamation ne sera admise.
  7. En cas d’enregistrement ou diffusion, une autorisation préalable sera demandée à tous les artistes. Dans le cas d’enregistrement ou diffusion, un salaire complémentaire sera versé à ces artistes. Une feuille de présence Spédidam sera dûment remplie.
  8. Les frais de voyage et d’hébergement sont à la charge des candidats.
  9. Les photocopies des partitions sont interdites (loi du 11/03/1957 code pénal art. 425).
  10. Les résultats du concours de piano seront annoncés publiquement à la fin du concours de piano.